Connaissez-vous Mabon ? En avez-vous déjà entendu parler ?

Mabon est également appelé équinoxe d’automne ou fête des moissons.

Ensemble, nous allons découvrir la symbolique de Mabon.

 

La symbolique de Mabon

Mabon, l’équinoxe d’automne, fête des moissons.

C’est le moment de l’année, où les fruits, les noix et les noisettes parviennent à maturité, où les récoltes se poursuivent, où les couleurs changent, où les oiseaux commencent à migrer, où la lumière va laisser place à la nuit, où le froid pointe le bout de son nez …

A présent, il nous faut célébrer et remercier la terre nourricière et le soleil pour les ressources récoltées afin de survivre aux prochains mois. Durant Mabon, le jour et la nuit sont de même durée, impliquant un équilibre. De plus, au niveau astrologique, le soleil est dans le signe de la balance, symbole de l’équilibre …

Symboliquement, c’est le moment de récolter ce que l’on a semé dans l’année écoulée. On nous demande, avec un regard objectif, de faire des choix rationnels : de faire la part entre ce qui nous est nécessaire et ce que l’on peut laisser aller. Il est important de prendre un temps pour réfléchir aux équilibres dans notre vie : vie professionnelle ? vie privée ? alimentation ? pratique spirituelle ? bien-être ? vie globale ?

Quelles sont donc vos nouvelles intentions à mettre en place ?

Comme la nature, on va doucement se mettre en sommeil, rester au chaud pour les mois à venir. Tout devient plus calme. Cela nous permet de ralentir et d’entrer en introspection, de retrouver un confort intérieur et méditer.

Avoir un coussin ou une bouillotte sèche avec l’illustration de Mabon, symbolise votre reconnaissance à Dame Nature pour sa générosité et vous apportera équilibre dans vos choix. 

 

Dîtes-moi en commentaire si ce symbole résonne en vous !

Découvrir la symbolique des autres illustrations ici.

Sources : auteldesbrumes.comritueldelune.com /