Vous aussi, en printemps et en été, vous aimez regarder ces champs remplis de ces magnifiques mais fragiles fleurs aux pétales rouges ? 

Ensemble, nous allons découvrir la symbolique du coquelicot.

 

La symbolique du Coquelicot

Le coquelicot est un symbole de paix, de sommeil, de régénération, de renaissance et de mort.

Dans la mythologie grecque, le coquelicot est l’attribut de Morphée, fils d’Hypnos (le Sommeil) et de Nyx (la Nuit). Morphée, divinité des rêves prophétiques, donne le sommeil aux mortels en les touchant avec sa fleur, le coquelicot. Grâce à ses propriétés narcotiques, cette plante a la capacité d’induire naturellement le sommeil.

Dans l’Egypte ancienne, la fleur de pavot est associée à Osiris, dieu de la fertilité et du développement végétal (cycle de vie et de mort).

Le coquelicot a la capacité à se ressemer seul chaque année. Cela lui vaut le symbole « d’ardeur fragile » dans le langage des fleurs. Ainsi, le pavot symbolise la force qui peut se cacher derrière une apparence fragile, montrant qu’on est capable de surmonter bien les épreuves.

Avoir un coussin ou une bouillotte sèche avec l’illustration des coquelicots, symbolise votre force caché et qu’il est peut-être temps de laisser mourir une idée, une pensée, une relation afin qu’elle renaisse sous une autre forme.

Dîtes-moi en commentaire si ce motif résonne en vous !

Découvrir la symbolique des autres illustrations ici.

Sources : kokomo.fr